Vie du lycée

Activités variées

Dans le cadre des stages collectifs, des enseignements à l’initiative de l’établissement, des sorties scolaires, les élèves auront plaisir à   participer à des:

• Voyages linguistiques à l’étranger pour les lycéens, des séquences de formation en milieu professionnel à l’étranger,
  • Des semaines projets à thèmes : sophrologie, PSC1, savoir être,……
  • Des séjours de plein air pour les collégiens : activités nautiques,….

Ouverture sur le territoire

Alors que certains élèves initient des résidents d’EHPAD à l’utilisation de l’outil informatique, d’autres se déplacent en structures pour proposer des animations, échanger ou tout simplement partager un moment ensemble. Dans d’autres formations, les élèves animeront des actions de promotion d’un produit alimentaire en supermarchés, la vente de produits du terroir au sein du lycée, une enquête de police scientifique, des extractions d’essences de parfums,

Je suis interne

Nous sommes élèves au LPAP d’Anet en classe de Bac Pro, CAP ou collège et sommes internes au sein du lycée du lundi au vendredi.

Notre vie quotidienne est rythmée par un cadre plutôt strict mais important pour nous car nous avons une certaine liberté et une confiance partagée avec nos camarades et nos éducatrices.

Nous sommes accueillis dans des bâtiments modernes, toujours propres et bien équipés.

L’ambiance familiale nous fait nous sentir comme à la maison, c’est apaisant. Ce climat favorise nos relations et nous arrivons à nous ouvrir plus facilement aux autres et également à créer des liens avec l’ensemble des élèves internes, mais aussi à nous mélanger entre niveaux scolaires, ce qui est plus difficile la journée au lycée.

L’internat est situé dans l’établissement ce qui nous permet d’éviter la fatigue des transports et une aide dans notre travail scolaire. Les études sont faites pour nous aider et nous encadrer car à la maison ce n’est pas toujours facile de travailler seul. Le soir, nous sommes toujours occupés, le temps passe vite, beaucoup d’activités nous sont proposées.

Nous avons aussi le choix d’en proposer et d’en animer. C’est un moment de partage que l’on aime beaucoup.

La vie à l’internat n’est pas toujours facile mais nous sommes accompagnés par des éducatrices qui sont un peu le temps de la semaine nos deuxièmes mamans et à qui nous pouvons nous confier.

Lucas & Mathis (4ème), Laura & Soham (CAP 1),Ketleen (CAP 2), Mélissa & Alya (1ère SAPAT), Sarah, Mélissandre & Florent (Term LCQ) et Chloé (Term vente).