Lundi 18 novembre dernier, les élèves de 3ème ont reçu la visite de Carine Bonnard, agricultrice sur la commune de Jumelles dans l’Eure.
Cette visite avait pour but de découvrir le métier d’agriculteur et la production de jus de pommes afin de compléter le thème” la pomme et sa biodiversité” abordé en début d’année dans le cadre des EPI Activités de restauration et développement durable.
Carine Bonnard, dont l’exploitation bénéficie d’un verger, a répondu aux nombreuses questions préparées par les élèves et a présenté le circuit de traitement nécessaire  pour transformer une pomme en jus.
L’intervention s’est terminée par une dégustation de jus de pomme brut et pétillant qui a énormément plu aux élèves qui ont pu comparer les différents crus.

Cette sensibilisation à l’agriculture locale a permis aux élèves de réfléchir sur leur consommation.