Le vendredi 22 Novembre 2019, la classe de Term SAPAT du LPAP avait organisé une rencontre intergénérationnelle avec les personnes âgées de l’EHPAD Texier Gallas afin de les initier aux techniques informatiques et Internet.

Mme Schmitt, leur professeur, est allée chercher 5 résidents à 14h et nous les avons accueillis vers 14h30. Les personnes ont été affectées à plusieurs groupes définis auparavant.

Chacun a abordé plusieurs thématiques Internet selon l’envie du résident (Google Maps, création de boîte mail, Youtube, jeux en ligne, photos de leurs animaux préférés, etc.)

Une fois ces activités réalisées, nous avons organisé un goûter préparé par le lycée, qui a permis un échange entre les élèves et les personnes âgées. Par la suite, nous les avons tous raccompagnés au mini-bus. Mme Schmitt ainsi que les animatrices sont rentrées sur  l’EHPAD.

Cet après-midi a été riche en activités et en émotions !