Dans le cadre du projet SANTÉLÉPHONE, les élèves du LPAP ont été mis au défi de “vivre” une semaine sans leur smartphone en cette fin d’année scolaire.

Quelques élèves ont tenté de relever le défi mais seulement trois d’entre eux sont parvenus à aller jusqu’au bout.

Ils ont gagné une carte cadeau d’un montant de 30 euros chacun, ainsi que le privilège de pouvoir aller manger au self à l’heure qu’ils désirent en compagnie d’un autre élève de leur choix.

Ce challenge a permis de mettre en évidence la problématique de l’addiction de nos jeunes à leur smartphone. En effet, nous avons pu nous apercevoir qu’il est difficilement concevable pour eux de s’en séparer car les élèves sont constamment “connectés”.