Notre voyage à Cracovie a aussi été l’occasion de découvrir la gastronomie locale et quelques spécialités culinaires.

Chaque soir, dans notre petit restaurant traditionnel aux allures d’auberge, un nouveau plat et une nouvelle soupe, la base étant essentiellement le chou, la pomme de terre et le porc.

Nous avons trouvé intéressant de pouvoir échanger sur ces différents produits incontournables et transmettre quelques recettes faciles.

Notre partenaire CARREFOUR MARKET de Saussay nous a ouvert ses portes pour proposer à ses clients de quoi préparer de bons petits plats typiquement polonais, escalopes, choux, beignets, bières, vodka, oignons, pommes de terre… Tout était présent sur un stand aux couleurs rouge et blanche, tenu par des élèves de terminale et de première vente afin d’attirer la clientèle du vendredi 26 avril dernier .

D’autres élèves de première ont proposé une animation autour du chou au magasin PRIMFRUITS de Saussay, également partenaire de notre établissement.

Au programme, le chou, le brocoli et le chou rave à la polonaise, le chou farci, la soupe de betteraves, ou encore le fameux le borsch, soupe consistante à la viande et aux nombreux légumes !

L’occasion pour eux de discuter cuisine avec les clientes et de partager leurs impressions sur ce beau pays d’Europe qui nous a accueillis en mars dernier.