Hier, dimanche 3 mars, une trentaine d’élèves de trois classes s’est envolée pour la Pologne et son ancienne capitale Cracovie.

Au programme de cette semaine, des visites « professionnelles » lors desquelles les élèves de Service à la Personne (Terminale) découvriront une maison de retraite, une école et un centre résidentiel pour public à handicap ainsi que des conférences sur le système de santé polonais, pendant que les élèves de la filière vente (Première et Terminale) visiteront des supermarchés, des marchés locaux et des boutiques d’artisans ou rencontreront les gérants et les managers pour se familiariser avec le commerce local.

Les étapes historiques ne seront pas en reste puisque la mine de sel de Wieliczka, l’usine Schindler (popularisée par le film de S. Spielberg), l’usine Fiat (plus grande usine de la marque automobile d’Europe) et le camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau sont également au programme. Une semaine intense mais ne doutons pas qu’ils en reviennent avec de merveilleux souvenirs !