Comme tous les ans, les élèves des classes de CAP et Seconde du lycée sont allés séjourner du 13/01 au 19/01/2019 à Orcières Merlette dans les Alpes du Sud. Les élèves ont pu s’adonner aux plaisirs de la neige soit en pratiquant le ski ou la marche et le chien de traineau. Les skieurs ont été évalués et récompensés en fin de semaine sur leurs performances sportives par l’ESF. Nous avons pu constater les efforts de certains à dépasser leur crainte. Tous les élèves étaient répartis en groupe de niveau et ont bien progressé.

Nous avons dans l’ensemble bien apprécié cette semaine ensoleillée.

Ce séjour a permis à certains de découvrir la vie en collectivité. De plus ils ont pu établir un relationnel différent avec leurs professeurs accompagnateurs.

L’objectif est qu’en partant en classe de seconde, les élèves apprennent à mieux se connaitre et s’apprécier afin de vivre au mieux leur formation de 3 ans mais aussi de se confronter au goût de l’effort et au dépassement de soi.

Les élèves de CAP, de leur côté, en profitaient pour organiser une soirée à thème clôturant le séjour, validant à cette occasion l’une des épreuves de leur examen.