BTSA - ANABIOTEC

Heures
35h/semaine

BTSA ANABIOTEC

« La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information »   Albert EINSTEIN

Vous aimez les matières scientifiques, vous êtes appliqué et rigoureux, dynamique et autonome, vous deviendrez vite un collaborateur efficace auquel l’entreprise pourra confier des missions. L’étudiant apprenti sera formé par l’entreprise pour devenir technicien de laboratoire en laboratoire de contrôle qualité ou en laboratoire de recherche dans des secteurs professionnels variés (alimentaire, en production animale et végétale, en santé humaine et animale, agronomie et environnement ou encore cosmétique et pharmaceutique…).

Vous aimerez vous retrouver en petit effectif, une quinzaine maxi, encadrés par une équipe de formateurs dynamiques et motivés, qui vous accompagnera en centre de formation comme en entreprise et qui favorisera la relation avec les maîtres d’apprentissage.

Engranger de l’expérience tout en se formant à un métier spécifique… Un vrai tremplin pour l’insertion professionnelle !

Accessible principalement aux bacheliers des séries S, STL, LCQ, STAV et BIT.

Formation en apprentissage subordonné à la signature d’un contrat d’apprentissage avec une entreprise d’accueil.

Cette formation s’adresse donc aux jeunes désireux d’acquérir une formation en lien direct avec le monde de l’entreprise puisqu’elle se fait en apprentissage : deux semaines en entreprise suivies de deux semaines en centre de formation.

» Un BTS ANABIOTEC sur le territoire  : FRUIT DU HASARD ? »

Non, de nombreuses entreprises sont implantées dans notre environnement : entreprises pharmaceutiques, cosmétiques, industries agroalimentaires, industries de chimie fine qui fournissent des matières premières pour la pharma, la cosmétique et la nutrition, mais aussi  laboratoires de biologie médicales. Nos étudiants en apprentissage sont répartis dans ces différents secteurs qui sont, à l’heure actuelle, les plus créateurs d’emploi. Ce BTS ANABIOTEC, est un cursus qui  représente un besoin dans le paysage industriel de notre territoire, à fortiori, en alternance, pour une meilleure insertion professionnelle. Les étudiants  doivent être conscients de la chance qu’ils ont , mais aussi de l’implication nécessaire,  tant au sein de l’entreprise qu’en centre de formation. Notre force réside aussi dans l’accompagnement que nous leur apportons dans leur formation et ce jusqu’à leur réussite.

MODULES PROFESSIONNELS

Gestion et organisation du laboratoire 2 h
Le contrôle 1 h
L’analyse 1 h