Vue magnifique, soleil radieux, nous sommes gâtés, la bonne humeur règne !

La période de formation en milieu professionnel des élèves de Terminale Laboratoire et Vente débute ce jour en terre Irlandaise. Leur périple débute par un trajet en bus jusqu’à l’auberge de jeunesse Abigails hostel située en plein centre ville.

Nos élèves rassemblent leurs bagages et prennent le temps de se familiariser avec les lieux : quelle joie de se retrouver en plein Dublin pour y passer sa première nuit ! Direction la gare de Tara à quelques pas de notre logement, où nous partons gaiement à la découverte d’un village de pêcheurs : Howth, dans le comté de Fingal ( aujourd’hui partie intégrante de la banlieue de Dublin). 40 minutes de DART ( nom du train) et nous voici dans la presqu’île de Howth, endroit ravissant où la nature préservée et les falaises vertigineuses nous garantissent un dépaysement !

La fatigue commence à se ressentir chez nos jeunes qui, à la randonnée sur les chemins côtiers de cette péninsule verdoyante, préfèrent poursuivre la visite jusqu’à l’embarcadère. Nous déambulons parmi les pêcheurs, les filets de pêche, les bateaux de pêche, les poissonneries , sans oublier les stands de Fish and chips